Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oujda01
oujda01
Publicité
Albums Photos
27 mars 2006

MCO HUSA VICTOIRE LOGIQUE DES ORIETAUX

    MCO   HUSA    3 / 1    NETTE VICTOIRE DU  MCO                                                               26/03/2006

mco_fev_061Le Mouloudia ne gagne que rarement à Oujda, mais lorsqu’il s’impose il le fait de belle manière. Un score sans appel et une réussite inouïe qui fera certainement oublier les moments de flottement qui ont failli coûter chère à une formation qui oscille inexplicablement entre le bon et le moins bon. Face au Hassania les orientaux viennent de réaliser leur second trois à un d’affilée lors d’une rencontre ouverte et qui n’était pas du tout facile aux deux protagonistes. Certes la réussite fut de leur coté car les trois buts étaient parfait. Une première « une deux » entre Alla et Dialo à la 48ème qui a permis au meneur oujdi de battre magistralement un Elabadi sans réelle présence dans ses bois. Un tir de trente mètres bien cadré à la 85ème qui n’a laissé aucune chance à un gardien se préoccupant plus de protester au lieu de sauver sa gage  et un mouvement qui a complètement déboussolé une défense inscrite aux abonnés absents. Une exceptionnelle talonnade de Dialo en mouvement parachevée par un crochet foudroyant de Mazini qui démantibule deux défenseurs  avant de parfaire le tout d’un joli but juste avant le coup de sifflet final .Trois réussites pour réconforter des schémas tactiques qui tardent à se dessiner en assurant la cadence convoitée.

Ceci dit la partie a commencé sur un net avantage pour les locaux qui ont essayé dés le début d’imposer leur rythme à en juger par cette frappe de Dellal dés la quatrième et qui fut repoussée par le montant gauche du gardien Gadiri. Et alors que tout le monde attendait le premier but local le défenseur Bourrouisse allait commettre la bévue du match en essayant de dribler l’attaquant Zendeu qui n’attendait que cela pour lui ravir  le ballon. Et puisqu’une faute est suivie d’une autre le défenseur faucha l’attaquant et l’indiscutable penalty fut accordé.  Le capitaine Allouli avantagea les siens de belle manière (11ème) Le même Allouli et à force de vouloir morceler le jeu afin de préserver l’avantage des siens commit  deux fautes anodines qui lui valurent deux cartons jaunes et une expulsion méritée (74ème). Il ne fut pas le seul car chez les Oujdis il y’a aussi ceux qui se distinguent par leur excès de zèle du moment que Khouyi qui a complètement raté sa partie ne trouva que sa main pour inscrire un but qu’il pouvait dévier de sa tête. L’arbitre adjoint signala la tricherie qui valut à notre buteur les vestiaires à cause de cumul d’avertissements (88ème).

Les locaux pris à froid à cause du but Gadiri sombrèrent  un moment dans le désordonné  et n’arrivèrent plus à se saisir et Tabet a failli tuer la partie à la 31ème lorsqu’il s’est présenté seul devant Charef. S’il avait inscrit le second but il aurait du tuer la partie. Malheureusement pour lui Charef lui ferma toutes les issues de la gloire. Un arrêt déterminant qui a renversé la donne car sur l’envoi du dernier cité Yatara dans ses œuvres servit Angal à la bonne place et alors que tout le monde s’attendait au tir cadré ce dernier confondit  tir de foot et drop de rugby. Trois minutes par la suite Alla du corner effleura la transversale après avoir dilapidé  trois autres réelles occasions sur des balles arrêtées.

La seconde partie n’a connu qu’une seule direction : les bois d’ Elabadi avec cette fois ci plus de réussite pour le Mouloudia qui a su négocier à bon escient sa domination territoriale et son bon emplacement sur le terrain. Les Gadiris et malgré leurs tentatives à l’instar de celle de Zendeu à la 77ème et El fatihi 89ème ne parvinrent pas à inquiéter réellement les Dellal et Elbali qui ont vivement bataillé pour conserver leur avantage.

On ne peut clore cet article sans rappeler que  la communication n’est pas un vain mot que les dirigeants conjuguent aux temps qu’ils veulent. La presse sportive est dans son droit lorsqu’elle veut prendre des photos et ce n’est pas des tribunes qu’elle va le faire. Interdire au confrère d’El Ahdates Al Maghribia l’accès à l’aire de jeu pour faire son travail tout en permettant à des gens qui n’ont rien à voir avec la presse de faire ce qu’ils veulent nuit beaucoup à l’image de marque du club en question. A bon entendeur salut !

                                                                                                                            ALI Kharroubi

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vient de france je mapelle miloudia
N
j'aim bien l'ekipe du maroc il sont fort la france vous protege il vous aim
M
cava<br /> kirakou dayrin<br /> ana joureur de
Publicité