Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oujda01
oujda01
Publicité
Albums Photos
7 juin 2006

MCO JSM 3 – 2 DES ORIENTAUX AVEC PANACHE

                                  MCO   JSM    3 – 2

            DES   ORIENTAUX  AVEC  PANACHE

Que peut-on attendre d’une rencontre ouverte et sans grand enjeu pour les deux équipes ?dsc00269

Si ce n’est un jeu plaisant avec des joueurs qui amorcent  des risques étonnants en essayant par exemple de faire des petits ponts, Mazini pour les locaux et Alliuoate pour

la Jeunesse

d’El Massira ; en tentant de dribler toute une défense comme l’a fait alla à la 63ème , en essayant de lober avec une talonnade comme l’a osé Alaoui à deux reprise devant un Charef toujours aussi souple que déterminant dans ses interventions. En somme une rencontre aux multiples prouesses techniques ponctuées par cinq magnifiques buts. Le cinquième but de la partie et qui fut marqué par l’arrière gauche Essahli fut un chef d’œuvre tellement le frappe instantanée fut précise en effleurant les deux angle 90 de la gage de Charef avant de se loger impeccablement au milieu des buts locaux. Malheureusement pour le public marocain les caméras de nos deux chaînes étaient inscrites aux abonnés absents et n’ont pu mémoriser l’un des meilleurs buts qu’a connu le complexe sportif d’Oujda et sans aucun but le meilleur but de la saison

Ceci dit la rencontre ne se condense pas en ces prouesses techniques car dés le début 3ème Seghir s’est fait remarquer par ses dangereuses infiltrations et a failli scorer si se n’est le gardien local qui a répliqué de belle manière. Ce fut le début d’une domination   sudiste marqué par un but travaillé collectivement par presque toute la ligne médiane et concrétisé par Saadi ( 26ème) . Une parfaite application d’un exercice préparé à l’avance. Touchés dans leur amour propre les orientaux égalisèrent 30 seconde par la suite lorsque Alla tenta le coup de folie en driblant tout un groupe d’hommes avant de parachever son récital par un tir puissant qui ne laissa aucune chance à Laamari. Dix minutes par la suite Khouy , qui venait de remplacer Mani, entre en connivence avec alla et déclencha un mouvement à deux qui s’avéra fructueux  puisque le second but local fut marqué à la 36ème suite à cette tentative.

En seconde période l’essentiel du jeu se passa dans la portion d’Almassira avec cette fois ci un Dialo Sadio tout en feu tout en flamme pour étaler son savoir faire. De leur coté Alliouate et Alaoui essayèrent de réduire la marque en bataillant pour obtenir l’égalisation. Et alors que Saadi a trébuché devant Charef. Sur le contre Alla plaça Sadio en orbite en lui offrant le ballon qui tua la partie pour un bon moment. Le troisième but local  (47ème ) a complètement secoué les poulains de Mohe qui ont baissé les bras et qui ont failli succombé au doute. Mais lorsque vous arrivez à inscrire un but anthologique comme l’a fait Essahli l’espoir renaîtra de ses cendres et les attaques pour égaliser ne manqueront pas puisque leur va tout inquiétera toute une défense qui a du se ressaisir pour ne pas fléchir lors de la dernière rencontre du championnat.

On ne peut clore cet article sans présenter nos sincères condoléances à Kamal Smiri , l’un des joueurs les plus titrés du MCO , et qui vient de perdre son père. Nous sommes à Dieu et à lui  nous retournons.

                                                        ALI  Kharroubi

sur la photo: mission accomplie pour Abdelmalek soigneur du MCO

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité